Souvent, les cas chirurgicaux complexes nécessitent un soutien par les pairs ou la présence de personnel de l’industrie médicale, cependant, avec les restrictions de voyage et les mesures de contrôle des foules en place, un soutien à distance est justifié.

La présence physique et la disponibilité d’experts à consulter au cours d’une affaire entraînent souvent des retards importants et, dans certains cas, l’annulation de la procédure. Avec TeleVU, l’équipe chirurgicale peut rapidement trouver un pair pour l’assister et le guider à distance.

Du point de vue de la planification de la salle d’opération, il y a moins d’interruptions et du point de vue des soins aux patients, une telle consultation en temps opportun pourrait entraîner des résultats nettement meilleurs.

Exemple : Dans le cadre d’un essai clinique, un cas d’électrophysiologie complexe a été planifié de 8 h 00 à 11 h 00. Compte tenu de la technologie très avancée utilisée pour traiter le patient, un ingénieur de la société MedTech devait assister au cas et fournir un soutien. La veille de l’affaire, le représentant itinérant a été testé positif au COVID-19 et n’a donc pas pu prendre l’avion pour assister à l’affaire. Il n’y avait pas d’autres options pour réserver un autre ingénieur MedTech et alternativement, le cas a dû être annulé et étant donné le court préavis que le créneau horaire aurait été vacant.

À l’aide de TeleVU, le médecin a porté les lunettes intelligentes et l’ingénieur MedTech a pu assister à distance au cas et fournir des conseils à l’aide d’interactions AR. L’affaire a été menée à bien sans aucun retard. Après le cas, l’infirmière de recherche portant des lunettes intelligentes a reçu des conseils sur la façon de préparer les cathéters de recherche pour le retour et la documentation du cas.

Back to top of page