Les services de soins isolés et spécialisés ont souvent un accès limité et il est parfois difficile de fournir des soins aux patients en temps opportun en raison de la disponibilité ou de la pénurie de personnel. TeleVU permet au clinicien de première ligne de consulter et de communiquer avec des pairs à distance pour recevoir une assistance médicale et des conseils en temps réel.
Cela se traduit par une prestation de soins de haute qualité et en temps opportun sans surcharger le chevet du patient pour favoriser la distanciation sociale et réduire l’utilisation des EPI.
Exemple : Un patient défibrillateur implantable (DCI) est admis en unité de soins intensifs en raison d’une TV récurrente qui n’a pas été traitée par l’appareil. Dès son admission, le patient reçoit de l’Amiadrone et est stabilisé. À ce stade, le DCI du patient doit être interrogé et vérifié, cependant, en raison d’une complication, l’infirmière et le cardiologue ont besoin des conseils des experts de l’entreprise. Le représentant technique n’est pas en mesure de se rendre à l’hôpital pendant encore plusieurs heures et peut-être même le lendemain. Grâce à TeleVU, l’infirmière ou le cardiologue pourra immédiatement joindre un représentant technique et résoudre le problème. Le représentant technique a fourni des conseils en pointant, dessinant et partageant des documents à l’aide des fonctionnalités AR de TeleVU et a reprogrammé l’ICD pour traiter correctement le VT. Le patient est sorti le même jour et un lit de CCU très demandé a été libéré pour admettre et traiter le prochain patient dans le besoin.