Les résidents en médecine et les étudiants ont eu un accès limité au chevet du patient pendant les visites et les interventions chirurgicales en raison de la récente pandémie. À l’aide de TeleVU, le médecin principal peut fournir un point de vue (POV) aux apprenants distants pour observer les examens et les procédures à distance et participer activement en interagissant avec le médecin principal portant les lunettes.

Exemple : Un chirurgien de la faculté a effectué une procédure de résection laparoscopique de l’intestin grêle à l’aide de TeleVU et de ScreenVU. Trois résidents ont été invités à observer le cas à distance via TeleVU. Le chirurgien portait les lunettes intelligentes alimentées par TeleVU pour montrer une vue POV (point de vision) du site chirurgical aux résidents. Le chirurgien a également utilisé ScreenVU pour connecter le moniteur de laparoscopie et le diffuser aux résidents. Pendant tout ce temps, les résidents avaient une double vue sur les lunettes intelligentes POV et le moniteur laparoscopique sur leur appareil (ordinateur portable, tablette ou smartphone). Les résidents ont tous eu la même vue magnifique pendant l’intervention sans avoir à se pencher les uns sur les autres ou à risquer de contaminer le champ opératoire. Ils disposaient également d’une ligne de communication directe avec le chirurgien pour poser leur question et interagir à l’aide des fonctions de réalité augmentée.

En plus des économies de temps et d’efficacité importantes, le risque de contamination croisée résultant de l’encombrement de la salle d’intervention est considérablement réduit.

Back to top of page