Cas d'utilisation
- Cas d'utilisation médicale
Bien que vous puissiez utiliser TeleVU dans presque tous les contextes cliniques, nous vous présentons quelques faits saillants.
Veuillez sélectionner l’un des titres dans la barre latérale gauche pour afficher les détails.
Pour plus d’informations, faites défiler vers le bas de la page pour réserver une démo avec nous.
- Soins cliniques aigus
Les services de soins isolés et spécialisés ont souvent un accès limité et il est parfois difficile de fournir des soins aux patients en temps opportun en raison de la disponibilité ou de la pénurie de personnel. TeleVU permet au clinicien de première ligne de consulter et de communiquer avec des pairs à distance pour recevoir une assistance médicale et des conseils en temps réel.
Cela se traduit par une prestation de soins de haute qualité et en temps opportun sans surcharger le chevet du patient pour favoriser la distanciation sociale et réduire l’utilisation des EPI.
Exemple : Un patient défibrillateur implantable (DCI) est admis en unité de soins intensifs en raison d’une TV récurrente qui n’a pas été traitée par l’appareil. À son admission, le patient reçoit de l’amiodarone et est stabilisé. À ce stade, le DCI du patient doit être interrogé et vérifié, cependant, en raison d’une complication, l’infirmière et le cardiologue ont besoin des conseils des experts de l’entreprise. Le représentant technique n’est pas en mesure de se rendre à l’hôpital avant plusieurs heures et peut-être même le lendemain. Grâce à TeleVU, l’infirmière ou le cardiologue pourra immédiatement joindre un représentant technique et résoudre le problème. Le représentant technique a fourni des conseils en pointant, dessinant et partageant des documents à l’aide des fonctionnalités AR de TeleVU et a reprogrammé l’ICD pour traiter correctement le VT. Le patient est sorti le même jour et un lit de CCU très demandé a été libéré pour admettre et traiter le prochain patient dans le besoin.
- Soutien aux premiers intervenants
Souvent, les ambulanciers paramédicaux sont la première ligne de soins médicaux pour les patients, que le patient soit impliqué dans un accident ou appelle à l’aide avec des signes de problèmes cardiaques, d’accident vasculaire cérébral ou d’autres symptômes médicaux. Les médecins des urgences/urgences peuvent communiquer à distance avec les premiers intervenants pour fournir des conseils à distance, trier le patient et coordonner les ressources lorsque le patient arrive à l’hôpital.
Dans certains cas, comme un accident vasculaire cérébral ou un arrêt cardiaque, chaque minute de retard dans la prestation des soins appropriés peut entraîner de mauvais résultats pour le patient. En cas d’urgence, une intervention précoce et un traitement sur place améliorent les résultats pour les patients.
De plus, la réduction des transports de patients évitables se traduit par une efficacité améliorée et une réduction des coûts pour les SMU. L’hôpital d’accueil bénéficie d’un flux de patients optimal aux urgences et d’une charge d’urgence équilibrée.
Exemple : Le patient appelle le 911 en raison de douleurs thoraciques, le SMU arrive sur les lieux et se connecte avec le médecin urgentiste via TeleVU pour trier le patient. Lors d’un examen à distance, il est déterminé que le patient répond aux critères STEMI. À ce stade, un hôpital de câble PCI est amené à la session TeleVU et un médecin de garde se joint également à la session pour fournir des conseils. Lors d’une session TeleVU, les signes vitaux sont examinés et des conseils appropriés sont fournis au personnel des SMU pour gérer le patient en route vers l’hôpital. Le coordinateur des soins a déjà pris des dispositions pour l’admission au laboratoire de cathétérisme et a pris des dispositions pour un lit après la procédure.
- Foyers de soins de longue durée (SLD)
Selon les données publiées, 25 à 40 % des transferts des résidents des SLD aux urgences sont évitables. Les transferts évitables peuvent être réduits en mettant en œuvre des interventions stratégiques au sein des SLD et des hôpitaux partenaires.
L’une des principales raisons pour lesquelles les résidents sont transférés aux urgences est la difficulté pour le personnel du foyer de SLD de joindre le médecin pour qu’il rende visite au résident en temps opportun et décide du traitement.
À l’aide de TeleVU, les infirmières et les médecins du foyer de SLD peuvent consulter à distance des médecins et d’autres spécialistes pour trier le patient avant chaque transfert. En conséquence, les transferts inutiles de patients aux urgences peuvent être évités. De plus, garder les patients hors de l’hôpital réduira le changement d’événements indésirables résultant d’un tel transfert.
Exemple : Un résident souffrant d’essoufflement, de toux et d’inconfort thoracique a été vu par l’infirmière de garde. Un examen physique guidé par un médecin a été effectué par l’infirmière à l’aide de TeleVU en temps réel. Les niveaux de CRP ont également été vérifiés et une collaboration plus poussée entre le personnel infirmier et le médecin à distance a exclu notre pneumonie. Le patient a été traité pour une bronchite aiguë sans être transféré hors du foyer de SLD.
- Soutien chirurgical
Souvent, les cas chirurgicaux complexes nécessitent un soutien par les pairs ou la présence de personnel de l’industrie médicale, cependant, avec les restrictions de voyage et les mesures de contrôle des foules en place, un soutien à distance est justifié.
La présence physique et la disponibilité d’experts à consulter au cours d’une affaire entraînent souvent des retards importants et, dans certains cas, l’annulation de la procédure.
Avec TeleVU, l’équipe chirurgicale peut rapidement trouver un pair pour l’assister et le guider à distance.
Du point de vue de la planification de la salle d’opération, il y a moins d’interruptions et du point de vue des soins aux patients, une telle consultation en temps opportun pourrait entraîner des résultats nettement meilleurs.
Exemple : Dans le cadre d’un essai clinique, un cas d’électrophysiologie complexe a été planifié de 8 h 00 à 11 h 00. Compte tenu de la technologie très avancée utilisée pour traiter le patient, un ingénieur de la société MedTech devait assister au cas et fournir un soutien. La veille de l’affaire, le représentant itinérant a été testé positif au COVID-19 et n’a donc pas pu prendre l’avion pour assister à l’affaire. Il n’y avait pas d’autres options pour réserver un autre ingénieur MedTech et alternativement, le cas a dû être annulé et compte tenu du court préavis que le créneau horaire aurait été vacant.
À l’aide de TeleVU, le médecin a porté les lunettes intelligentes et l’ingénieur MedTech a pu assister à distance au cas et fournir des conseils à l’aide d’interactions AR. L’affaire a été menée à bien sans aucun retard. Après le cas, l’infirmière de recherche portant des lunettes intelligentes a reçu des conseils sur la façon de préparer les cathéters de recherche pour le retour et la documentation du cas.
- Surveillance médicale
Les nouvelles procédures médicales nécessitent souvent le mentorat et la formation de pionniers cliniques. Ces experts médicaux doivent alors généralement consacrer une partie importante de leur temps à se rendre dans d’autres villes, provinces ou même pays où se trouve le mentoré. En tant que tel, il faut souvent beaucoup de temps pour réserver de telles séances de mentorat, ce qui retarde à son tour la prestation de nouveaux soins de santé aux patients. Sans parler du temps que le mentor s’absente de son propre cabinet pour traiter des patients dans le besoin.
Grâce à TeleVU, les experts médicaux peuvent désormais facilement partager leurs connaissances et surveiller leurs pairs dans le confort de leur cabinet à domicile. En conséquence, le mentor ne passe que quelques heures de son temps à assister à une procédure et en plus d’avoir plus de temps pour traiter les patients, il y a des économies importantes.
Exemple : Le médecin d’un hôpital local souhaitait effectuer une nouvelle procédure vasculaire impliquant une veinoplastie et des fils à collet. Le mentoré n’avait jamais effectué la procédure mais était hautement qualifié et capable. Le mentor (à deux heures de vol) a utilisé TeleVU pour guider et assister le mentoré tout au long du cas en utilisant les fonctionnalités AR. Trois cas réussis ont été réalisés en une journée par le mentoré sous la direction et l’assistance à distance du mentor. Pendant tout ce temps, le mentor a pu accomplir ses tâches cliniques entre les cas dans son hôpital d’origine, ce qui n’aurait pas été possible autrement. Ainsi, au lieu d’un jour et demi de voyage et d’assumer les frais, le mentor n’a passé que 3 périodes de 60 à 90 minutes à soutenir le cas.
- Éducation médicale
Les résidents en médecine et les étudiants ont eu un accès limité au chevet du patient pendant les visites et les interventions chirurgicales en raison de la récente pandémie.
À l’aide de TeleVU, le médecin principal peut fournir un point de vue (POV) aux apprenants distants pour observer les examens et les procédures à distance et participer activement en interagissant avec le médecin principal portant les lunettes.
Exemple : Un chirurgien de la faculté a effectué une procédure de résection laparoscopique de l’intestin grêle à l’aide de TeleVU et de ScreenVU. Trois résidents ont été invités à observer le cas à distance via TeleVU. Le chirurgien portait les lunettes intelligentes alimentées par TeleVU pour montrer une vue POV (point de vision) du site chirurgical aux résidents. Le chirurgien a également utilisé ScreenVU pour connecter le moniteur de laparoscopie et le diffuser aux résidents. Pendant tout ce temps, les résidents avaient une double vue sur les lunettes intelligentes POV et le moniteur laparoscopique sur leur appareil (ordinateur portable, tablette ou smartphone). Les résidents ont tous eu la même vue magnifique pendant l’intervention sans avoir à se pencher les uns sur les autres ou à risquer de contaminer le champ opératoire. Ils disposaient également d’une ligne de communication directe avec le chirurgien pour poser leur question et interagir à l’aide des fonctions de réalité augmentée.
En plus des économies de temps et d’efficacité importantes, le risque de contamination croisée résultant de l’encombrement de la salle d’intervention est considérablement réduit.
- Évaluation des plaies à quatre yeux
Les escarres nosocomiales (HAPU) sont associées à la douleur et à l’inconfort et retardent davantage le rétablissement et la sortie des patients. En plus des mauvais résultats pour les patients, HAPU coûte en moyenne 5 500 $ par événement. Il a été démontré que l’identification et la documentation des lésions de pression dans les quatre heures suivant l’admission ou le transfert par deux infirmières augmentent le nombre d’escarres détectées de 126 % et réduisent le nombre d’UPA de 80 %.
Avec les pénuries de personnel, il est difficile de réaliser une évaluation à quatre yeux.
En utilisant TeleVU, une infirmière porte des lunettes intelligentes pour examiner le patient, et la deuxième infirmière a une expérience de vue par-dessus l’épaule pour voir, collaborer et interagir avec le patient à travers les yeux de l’infirmière de première ligne.
- Services biomédicaux
Les fabricants d’équipements médicaux construisent des appareils complexes qui nécessitent une maintenance régulière pour maximiser leur disponibilité. Souvent, les services offerts dépendent de la disponibilité des ingénieurs d’assistance sur le terrain de l’entreprise.
En utilisant TeleVU, le personnel biomédical de l’hôpital ou le personnel subalterne des fabricants peut se connecter de manière transparente avec des experts seniors à distance pour faciliter la documentation audiovisuelle et le partage de contenu numérique. Pendant l’appel de service virtuel, des diagrammes, des photos, des vidéos et d’autres instructions précieuses peuvent être échangés de manière transparente.
Les résultats sont des taux de réparation à la première intervention plus élevés, une disponibilité accrue de l’équipement, une réduction des coûts et une amélioration de la satisfaction des clients.
- Autres cas d'utilisation
Réponse mobile aux crises
Les équipes mobiles d’intervention en cas de crise fournissent aux personnes présentant des symptômes de troubles de santé mentale et comportementale des services de première intervention. Notre solution donne à l’équipe d’intervention un accès à distance à des conseils d’experts en santé mentale sur demande.
Soins médicaux aux détenus
Les détenus reçoivent des soins de santé variés par rapport aux autres citoyens et l’accès à l’égalité des soins de santé est une plainte courante. In addition, the cost of patient transport to medical facilities for specialized visits or procedures is high.
À l’aide de TeleVU, le médecin ou l’infirmière d’un établissement local peut se connecter à des experts à distance pour trier les patients et déterminer si un transfert est nécessaire. Les détenus reçoivent des soins rapides et efficaces.
Autres cas d’utilisation
La technologie de téléprésence de TeleVU peut être utilisée dans presque tous les établissements de soins de santé et nous serions heureux de vous contacter et de discuter de votre cas d’utilisation particulier et de vous aider à mettre en œuvre notre technologie.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour réserver une démo avec nous.