
Le concept de télémédecine est apparu pour la première fois en 1924 dans le magazine Radio News en tant que vision. Le concept s’appelait « Radio Doctor » et reliait un patient au médecin par le son et l’image en direct.
C’est essentiellement ce que l’on fait aujourd’hui ! Nous utilisons des outils technologiques modernes tels que le téléphone, la vidéoconférence et maintenant l’AR/VR pour interagir avec les patients et leur prodiguer des soins.
La suite TeleVU iC est l’itération la plus récente de cette technologie. Elle utilise une application sécurisée de pointe et des lunettes intelligentes pour interagir avec le patient d’une manière vraiment mains libres. Nous soulignons les mains (au pluriel), c’est-à-dire que les deux mains sont libres pour prodiguer des soins médicaux. Les solutions basées uniquement sur des applications exigent que l’utilisateur tienne le smartphone/la tablette d’une ou des deux mains, de sorte qu’il aura au mieux une main libre. Imaginez que vous examiniez le patient d’une seule main ou, plus difficile encore, que vous changiez le pansement du patient ou que vous effectuiez une simple tâche médicale pratique.
Pour en savoir plus, cliquez ici ou pour réserver une démo, cliquez ici